Du début de l’idée de construire jusqu’au début des travaux…
1)  Prise de contact, premier rendez-vous, sur place ou au bureau, émissions des désirs de constructions ou de rénovations, évaluation d’un budget envisageable, explications des méthodes techniques et administratives des constructions, approche d’une possibilité d’avant-projet…
2) Â Signature d'un contrat d'engagement de l'entreprise générale pour prise en charge de l'étude d'avant-projet, défraiements d'honoraires pour relevés du terrain à construire, enquête auprès de l'administration communale et des services techniques, du lieu de construction quant à la densité du terrain, ses possibilités de raccordements, ses contraintes, et l'élaboration de l'avant-projet.Â
3) Les frais de tiers, à savoir, le géomètre officiel pour divers relevés et élaboration des plans de mise à l'enquête publique, l'ingénieur civil pour les études parasysmiques préalables, le bureau technique d'étude de déperdition thermique et les autres frais éventuels, seront payés par l'entreprise générale et, en cas de non aboutisement de l'affaire, ils seront facturés au maître d'oeuvre.
4)  Elaboration de l’avant-projet avec corrections et adaptations permanentes des désirs des maîtres d’œuvre, avec contrôle à distance d’un budget décidé.
5)  Etude du prix de réalisation, précis, par établissements, de devis, d’offres, de soumissions, etc…
6)  Demande de préavis et d’offres, aux établissements bancaires choisis par le client.
7) Â Elaboration du contrat de construction «Â clés en main « . Â Â Â Signatures.
8) Â Dépôt du dossier de mise à l’enquête publique, auprès de l’administration communale du lieu de construction.
9)  Mise en bonne et due forme de l’emprunt hypothécaire ou autres solutions financières, selon directives de l’établissement bancaire choisi .
10)  Réception des autorisations de construire.
11) Â Vérifications des mises en vigueur des disponibilités financières.
12) Â Début des travaux de construction.Â